create a site for free

EuroVélo 6, 5 mois de voyage en famille à travers l'europe

On l'appelle souvent, par raccourci, le Nantes-Budapest ! Ni course à la voile, ni voie de chemin de fer mythique, il s'agit ni plus ni moins de l'un des multiples surnoms de l'EuroVélo 6, l'EuroVélo Route des Fleuves qui, de Saint Nazaire sur l'Atlantique à Constanţa sur la mer Noire, lie l'Europe de l'Ouest et l'Europe de l'Est sur 5000 Km à parcourir à bicyclette, à travers 10 pays: France, Suisse, Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Serbie, Bulgarie et Roumanie. Durant 5 mois, avec Luna et Marine, nos deux petites filles de 6 et 8 ans, nous avons pédalé sur les bords de la Loire, du Rhin et du Danube. Un périple extraordinaire, une invitation au voyage lent pour concrétiser cette belle utopie de construction européenne d’unité dans la diversité ! Une aventure qui fait rêver, à laquelle nombre de personnes peuvent s’identifier, avec ses moments de bonheur, mais aussi les autres, plus difficiles. Le spectateur, très vite, fait partie de la troupe, pédale en notre compagnie, suit les hauts et les bas du chemin, s'instruit de quelques informations historiques, géographiques ou naturelles ! Un film indispensable, qui procure des fourmis dans les jambes et l'envie de partir, mais aussi de découvrir plus profondément, et d'aimer intensément notre continent ! 

points forts du film

Marine, 8 ans – Luna, 6 ans – 5200 Km – 5 mois – 10 pays traversés – 4 capitales – les Châteaux de la Loire – le Rhin – le Jura Souabe – Passau – la Wachau – Vienne – Budapest – les Portes de fer – le delta du Danube

Le film d'Olivier Bourguet Vél'Horizons Europe a été programmé le dimanche 7 octobre 2018 dans le cadre du 17ème Festival de l'Image à Saint-Valery en Caux et a obtenu un franc succès ; nous avons opté pour la diffusion intégrale du film présenté en deux parties, séparées par une pause ; pour la première fois en 17 ans tous les spectateurs présents avant la pause ( salle comble ) sont restés pour assister à la seconde partie. Nos spectateurs ont adoré cette aventure familiale qui a le mérite de nous faire voyager en France et à l'étranger. C'est une formidable aventure ; c'est aussi un film très bien monté avec du rythme et de très belles images ; les commentaires sonnent vrais et authentiques narrés par Marine et Luna... et leurs parents ; les voix sont alternées , ce qui crée une variété dans le commentaire ; ce film a été très très bien perçu par l'ensemble de nos spectateurs qui ont longuement et chaleureusement applaudi; parmi eux de très nombreux enfants, tant mieux si nous parvenons ainsi à rajeunir notre public ; merci à Olivier, Catherine, Marine et Luna de nous avoir proposé un tel film qui respire le BONHEUR !

partager cette page