free html templates

voyages à madagascar

On l'appelle l'île-continent, ou encore l'île rouge. Plus tout-à-fait Afrique, pas encore Asie, Madagascar croise au cœur des eaux émeraudes de l'océan Indien. Habitée d'une population largement métissée aux sourires enchanteurs, elle conserve de l'Afrique une flore et une faune uniques, au premier rang desquels baobabs et lémuriens sont les célèbres ambassadeurs d'un jardin et d'un bestiaire qui pourraient tout avoir de l’Éden. De l'Asie, Madagascar a gardé les rizières, qui colorent les hautes-terres de leur vert si particulier et les habillent en maints endroits de terrasses savamment agencées au fil des siècles. Garnie de massifs montagneux isolés, et pour certains, comme découpés à la hache, parcourir Madagascar, c'est aller de surprise en émerveillement. 


J'ai longtemps rêvé d'aller à Madagascar, enfant...

Puis, en 2003, nos vélos nous y ont menés, pour un séjour de trois mois. Un rêve assouvi, et aujourd'hui, après un voyage de repérage pour me remettre à jour et bien fouiller le sud de l'île, de premiers départs programmés!


Deux voyages sont planifiés en 2019; d'autres suivront, au rythme probable d'un à deux séjours chaque année. Comme toujours, certains voyages sont programmés avec des agences partenaires qui font appel à mes services. D'autres sont taillés sur mesure pour des groupes constitués prêts à tenter l'aventure. Dans chaque cas, nous partons de toute façon en partenariat avec une agence qui a pignon sur rue, afin d'être couverts au niveau des assurances et respecter la règlementation en vigueur dans la profession. 

Envie de voyager là-bas en ma compagnie? Voyez les voyages prévus ci-dessous...


Un voyage à la carte pour vous et vos amis ou famille? Rien de plus simple, contactez-moi, nous étudierons ensemble les meilleures opportunités!


N'hésitez pas à jeter un oeil également aux commentaires laissés par vos prédécesseurs dans mon Livre d'Or, commentaires pour le moment relatifs à mes voyages en Éthiopie et en Roumanie. Ils sont classés par ordre chronologique!

madagascar, l'île continent

mai-juin 2019, 11 participants maximum

- 24 jours
- les perles du Sud
- des hautes-terres Mérina aux rivages Vézo
- les Tsingys de Bémahara
- des surprises à foison !
- une culture complètement inconnue
- des paysages, une faune et une flore uniques !

- un voyage fabuleux !

organisé par baptiste bataille experience (lien en cliquant sur l'image)

madagascar, l'île continent

octobre 2019, 11 participants maximum

- 24 jours
- les perles du Sud
- des hautes-terres Mérina aux rivages Vézo
- les Tsingys de Bémahara
- des surprises à foison !
- une culture complètement inconnue
- des paysages, une faune et une flore uniques !

- un voyage fabuleux !

organisé par wan voyages (lien en cliquant sur l'image pour les renseignements)

partager cette page