Comme l'Éthiopie, la Roumanie m'a séduit.
De coeur et d'esprit!
Envie de voyager là-bas en ma compagnie? Voyez les voyages prévus ci-dessous...
Un voyage à la carte pour vous et vos amis ou famille? Rien de plus simple, contactez-moi, nous étudierons ensemble les meilleures opportunités!
N'hésitez pas à jeter un oeil également aux commentaires laissés par vos prédécesseurs dans mon Livre d'Or. Ils sont classés par ordre chronologique!
- 19 jours
- participation à une fête religieuse et une fête agro-pastorale
- un circuit complet des merveilles roumaines, à la rencontre d'hommes extraordinaires au cœur d'une nature époustouflante!
- histoire, religions, hommes, nature : la Roumanie possède tout et bien plus encore pour combler de plaisir le voyageur le plus blasé !
- le témoignage du génie saxon et la découverte des plus belles villes de Transylvanie
- quelques petites randonnées dans des paysages enchanteurs
– la mine de sel de Turda, déjà exploitée du temps des Romains
– la découverte des deux plus beaux villages de Roumanie selon moi
– les monastères enchanteurs de Bucovine, peints extérieurement
– des surprises à foison, gastronomiques, festives et nature
- voyage de luxe, maximum 8 participants, pour nous permettre de loger parfois en maisons d'hôtes chez mes amis roumains, et de vivre de grands moments de fraternité!
- le top!
voyage accompagné pour l'agence terres oubliées
Voyages sur mesure pour groupes ou familles
N'hésitez pas à me contacter...
Voyager avec Olivier, ce n’est pas juste découvrir des sites culturels. On les visite, bien entendu et également bien à l’aise, sans courir (c’est rare !) armés d’un bagage historique qu’il nous distille patiemment dans le bus et qu’il explique sur place.
Mais Olivier est un des rares accompagnateurs de voyage que je connaisse qui vous mène aussi vers le « vrai pays ». En prenant son temps, en s’arrêtant pour une papote, une rencontre, une gourmandise, en proposant une promenade ou une rando, bref en vous permettant de maximiser toute opportunité qui se présente, pour qu’une vraie relation s’installe. Une relation souvent plus marquante et plus profonde qu’on ne l’aurait cru au premier abord.
J’ai ramené ainsi des voyages qu’il accompagne, non seulement de belles photos (surtout les siennes, généreusement partagées !), des connaissances en tout genre, mais de vrais souvenirs de ces petits moments intenses. Ils m’ont touchée intimement et ils ne sont pas près de s’effacer de ma mémoire et de mon cœur. Merci Olivier.
Avec Olivier, découvrir la Roumanie, c’est :
L ire, scruter à son aise ( !?!), du pays, toute l’histoire,
A rpenter la genèse de tout son territoire,
R emarquable mélange de cultures, de peuplades.
O n y croise meules, granges, et des ruches en balade,
U ne église pour « voyeur », qui dévoile ses images…
M ais c’est de l’intérieur que s’est fait ce voyage
A u plus près de nos hôtes : verres de Țuică grisants,
N efs chantant la Pentecôte, ateliers d’artisans….
I nterroger leur vie, habiter leurs demeures,
E t s’en trouver ravis, c’était rien qu’du bonheur ! y big library and plugins for this APP thanks again for your nice application”
Après avoir accompagné Olivier lors de 2 voyages inoubliables en Éthiopie, nous avons répondu à sa proposition de découvrir la Roumanie. Le pays qu’il nous a fait aimer, nous a étonnés par la variété de ses paysages et la douceur de certains d’entre eux, ses églises et ses monastères de toute beauté, ceux de Bucovine, entre autres, ses traditions lors de la Pâque orthodoxe - vivre ces festivités fut un grand moment -, les rencontres conviviales, chez l’habitant notamment.
Merci Olivier pour tes commentaires détaillés et complets sur l’histoire du pays et les endroits visités : un privilège de voyager en ta compagnie.
Le voyage en Ethiopie avec Olivier nous avait complètement subjugés en fin 2017.
Nous étions impatients de repartir en voyage avec lui, non pas un guide, non pas un accompagnateur mais un révélateur voire un maître en révélation.
Le pays possible à visiter s’avère être la Roumanie. On doit avouer que pas grand chose ne nous attirait dans ce pays.
Et là ce fut à nouveau la révélation. On a découvert un pays extrêmement intéressant, diversifié, avec une culture et une histoire très riches.
On est passé des villes saxonnes aux villages sicules, des monastères de Bucovine aux églises orthodoxes et uniates du Maramures, des temples protestants aux temples unitariens.
Nous avons logé tantôt chez l’habitant après un trajet en charrette tirée par des chevaux, tantôt en chambre d’hôte ou encore dans des hôtels.
Nous avons escaladé des collines, marché dans des paysages à couper le souffle. Nous avons rencontré des artisans, des artistes, assisté à des concerts, vu quantité de trésors.
Définitivement la Roumanie signifie quelque chose pour nous maintenant.
Merci Olivier
partager cette page